A nos âges , le rêve est bien ce qui reste de non ridicule , beaucoup de nos proches ou amis sont déjà partis.
Nous savons où, car savons lire dans les étoiles, mais je me perds et deviens hors sujet.
Mesdames vous êtes belles, une de vos consœurs, me l’a confié quand dans la vie ; j’étais en pleine tempête et par une question anodine je demandais un avis amical sur la personne qui emplissait mon cœur. Celle qu’on aime est toujours belle me répondît elle.
Les années sont passées, l’adage est immuable.
Alors Mesdames n’ayez crainte, la beauté gagne toujours sur l’âge.
Il ne me semble pas idiot de penser sauf tromperie qu’il n’y a pas plus pragmatique qu'un choix qui fait rêver
Homme du Nord , au cœur sérieusement attaché à ce plat pays de Brel , né dans le sud pour cause de débâcle des années 40, ramené dans les brumes , la paix rétablie. En 20210 suis revenu poser mes valises d'abord dans le Pays de Giono , puis en 2020 dans celui de Raimu , pour souffler , fermer le livre de l'activité , ranger ses souvenirs , profiter de la douceur de ces régions , découvrir les décors de l'histoire , ses lumières , couleurs , odeurs, gouts et autres richesses. En quête aujourd'hui de celle qui acceptera d'accompagner en toute complicité le mélomane de toutes les musiques dignes de ce nom , le technicien passionné de recherche ,
le marin aux lèvres salées par les embruns ,
le romantique sensible à sa famille et petits enfants , amoureux des lettres et de l'écriture.
Le curieux de tous les arts , adepte de certains. Le grand sensible aux ambiances familiales , et amicales. Celui qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est en perpétuelle recherche de bonheur et qui sait qu'il ne le trouvera pas s'il ne peut le partager .Celui qui enfin cultive le paradoxe du bon temps qui passe trop vite et qu’il s'évertue pourtant à l'éterniser .
A vous lire Madame , dans l'espoir de trouver en vous la compagne, la complice qu'il me sera impossible de ne pas vous aimer.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?